A la poursuite du pompon noir
Nouvelle épique – La Nouve est une revue déclarée concoctée par l’association La Piterne, mise en ligne en versions gratuites : PDF et e-Pub. La Nouve parle de la nouvelle, genre moderne car vite lu dans un monde pressé, ouvrant vers des situations uniques. Elle présente les nouvelles distinguées dans le concours que l’association organise autour d’un thème.
Cette nouvelle a eu l’honneur d’être sélectionnée dans le cadre du concours sur le thème « C’est le pompon ».
.
Extrait
— Allez, on y va !
— Nan, mais il pleut des cordes, on ne va pas se tremper pour ces clowns !
— Ah non ! Tu m’as déjà fait le coup hier. On est allés au Musée de la Marine parce que tu m’avais promis qu’on irait les voir aujourd’hui. En plus, c’est notre dernier jour à Athènes donc on n’a pas le choix. Allez, chouchou,
steuplait…
— Bon OK, on y va. Mais on ne traîne pas, hein, parce que j’ai repéré un musée de l’auto qui a l’air très sympa.
— Promis ! Pompons de la garde, nous voilà !
Alice et Hugo sortent de la chambre de leur hôtel situé en plein cœur d’Athènes, tout près de l’Acropole. La pluie tombe toujours aussi fort qu’à leur arrivée, trois jours plus tôt. Pas de chance, il fallait que ça tombe sur eux. Ils s’engouffrent dans la station de métro la plus proche, direction le Parlement. Tous deux sont déjà trempés. Il faut dire que leur parapluie bon marché a rendu l’âme dès le premier soir. En acheter un nouveau aurait été le plus raisonnable. Mais en voyant les prix et la qualité des parapluies en vente dans les gogos-shops, comme les appelle Hugo, ils ont abandonné l’idée et décidé de continuer à ruisseler. Après tout, ils ne sont pas en sucre.