Je vous propose de découvrir une autre facette de mes qualités d’écrivain, à travers des « nouvelettes » que je partagerai deux à trois fois par mois. Une nouvelette est une nouvelle en version ultra courte, soit pas plus de 1000 caractères espaces compris. La particularité des histoires que je vous propose est de prendre comme point de départ un fait divers survenu dans la semaine.
J’espère que vous prendrez autant de plaisir à les lire que j’en ai éprouvé à les écrire. On commence par la nouvelette de la semaine dernière (S45).
Le fait divers de départ
Trop nerveux, un père oublie sa fille et se rend seul à l’autel le jour de son mariage.
La nouvelette S45 : Un papa distrait
C’est un grand jour pour Neil. Dans moins d’une heure, sa fille unique Amy épousera Andrew.
— Nerveux mon chéri ? interroge Lily, sa femme, en le voyant se battre avec sa cravate.
— Pas du tout ! rétorque Neil.
— Allez, avoue que tu es bouleversé de voir partir ta petite princesse, taquine Lily.
Neil détourne la tête. Bien sûr qu’il est secoué, mais tout père ne l’est-il pas ? Ils achèvent de se préparer puis partent pour l’église. Sa fille et son futur gendre sont là, et les invités s’installent. Neil admire Amy, splendide dans sa robe de princesse.
— Papa ? demande Amy.
— Oui ma chérie, répond Neil.
— On y va ? poursuit Amy.
Neil hoche la tête en souriant, puis commence à remonter l’allée de l’église. Concentré, il ne remarque pas les regards surpris des invités. Il sursaute en sentant soudain une main sur son épaule.
— Monsieur, lui murmure l’employé, je crois que vous avez oublié votre fille. Honteux, Neil se retourne et se précipite vers Amy, au milieu des invités hilares.