« Du plus loin que je me souvienne, on m’a conseillé d’écrire un livre. Pour parler de mon histoire, de mes cinquante vies en une. Pour rétablir ma vérité, mon évidence, ma vérité d’évidence. Un acte libérateur pour apporter plus de couleurs encore dans ma vie. »
Dans ce premier ouvrage, Marie-Jo nous raconte son histoire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa vie n’a pas été un long fleuve tranquille. Avec beaucoup d’émotion, elle nous parle de la violence, l’inceste, la rue, la maladie, la souffrance. Elle applique sur ses maux des mots qui exorcisent des décennies de douleur. Mais ce livre est aussi un acte d’amour envers ses proches. Elle leur offre la sérénité en « envoyant valdinguer les mensonges pour y mettre les vérités. »
Marie-Jo est une survivante qui a choisi d’aider les autres pour mieux s’aider soi-même. « Ne plus se regarder, ne plus voir ou sentir ses blessures, c’est pour moi la meilleure des thérapies ». Bénévole engagée auprès de l’association Fraternité l’Ecoute de la rue, c’est aussi une femme et une maman, qui s’est battue pour se construire une « belle vie choisie ».
« Mon regard a changé. Aujourd’hui, j’assume pleinement la femme que je suis, avec son passé et son histoire de vie. […] Il me semble être devenue meilleure en humanité ».
Venez partager un moment de bienveillance et d’attention lors de la séance de dédicaces de Marie-Jo, le samedi 21 décembre de 17 h à 20 h, au café La Perle à Nantes.
Si vous êtes intéressé par le livre, dont une partie des recettes sera reversée aux plus démunis, merci de me contacter via le formulaire de contact.